Information spectacle

Publié le par Et vie danse

 

Chers parents, et élèves,

Chaque année Vanessa aidée par les membres du bureau de l’association (3 personnes) et quelques parents œuvrent pour vous produire un spectacle de qualité à en croire tous les retours que l’on a.

L’organisation de ce spectacle demande :

  • du temps aux personnes qui aident (création des affiches, publicité, recherche de sponsors, organisation des répétitions, relation avec les personnes du bois aux dames, avec les parents),
  • un grand travail des élèves, qui ne peut être efficace que s’il est fait avec assiduité. Les cours à partir de mi-mars sont dédiés aux répétitions des chorégraphies uniquement ; ce qui peut créer une certaine lassitude et en même temps freiner la progression des élèves dans leur apprentissage technique.
  • une mise en œuvre logistique (création et transport des décors, réalisation des costumes, achat de matière 1ère, réalisation, réparation, nettoyage, rangement, suivi lors des générales et 2 jours de spectacle.
  • des frais importants (pour les décors, costumes entre autres) que l’association ne pourra pas supporter cette année.

Pour cela l’association Et Vie Danse a besoin que les adhérents se mobilisent et que chacun s’engage un minimum.

En effet sur les 60 familles qui adhèrent à l’association, trop peu de parents/élèves viennent aux assemblées générales ainsi qu’aux diverses manifestations auxquelles nous participons (tenue des chalets de Noël, vente vin chaud au GME, chalet du Carnaval).

Nous ressentons un très grand désintérêt pour la vie de l’association, pourtant elle ne peut pas se maintenir simplement avec 3 ou 4 acteurs.

Aussi, pour nous redonner un peu de souffle et en espérant un nouvel élan des parents, nous avons décidé de ne pas produire de spectacle cette année mais de partir sur un rythme d’un spectacle tous les deux ans comme le font la plupart des écoles de danse.

L’intérêt de ceci est de pouvoir travailler avec les élèves sur deux années avec une continuité des apprentissages et d’avoir plus de recul pour trouver un thème et sa mise en scène.

On ajoutera également que pour cette année la seule date disponible pour le spectacle était tout début juillet, cela a aussi conforté dans notre décision (de peur d’avoir trop d’absents).

Nous sommes conscients que cette décision risque de déplaire notamment à nos touts petits qui attendent le « spectacle » avec impatience, Vanessa saura leur expliquer nous en sommes certains.

Nous comptons aussi sur vous tous pour être force de nouveauté et pour venir nous aider dans les projets de l’association. Nous remercions également tous ceux et celles qui nous aident et nous soutiennent et qui se reconnaitront, merci à vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article